Avec le numérique, vous accumulez les disques durs et les cassettes LTO sans toujours savoir où sont vos rushes, vos fichiers pivot ou vos masters sans savoir. Orfeo prend aussi en charge vos supports numériques et vous aide à trier et conserver vos actifs.

Nos services assurent leur pérennité sur une période que nous définissons ensemble dans le cadre d’un “contrat de conservation numérique”.

Vos fichiers masters sont indexés et conservés selon les standards en vigueur, tandis que leur intégrité est vérifiée régulièrement avec le plus grand soin, afin de rester exploitables pendant de nombreuses années.

Orfeo propose un stockage online de fichiers numériques immédiatement accessibles, situé à Levallois. Ce mode de stockage est adapté au stockage des fichiers masters ou des fichiers d’exploitation et permet de livrer en formats numériques tous types de fichiers déclinés de ces fichiers maîtres. Il s’appuie sur le laboratoire numérique de la société Mikros Image et sur les différents moyens de distribution des fichiers numériques.

Orfeo a développé des lieux de stockage adaptés aux supports informatiques LTO ou disques durs clients, situés à Levallois et à Morangis, respectant les conditions nécessaires aux supports informatiques (température, hygrométrie, poussière, choc…). Orfeo a mis en place une politique de contrôle régulier de l’intégrité des supports qui lui sont confiés, et peut également établir des politiques complètes de migration des supports de manière programmée, en double copie, permettant de garantir la conservation long terme des data enregistrées sur LTO (rushes data, masters numériques DSM, DCDM, Master DCP).

Orfeo a mis au point une offre innovante de stockage numérique long terme de fichiers sur disques. Cette solution particulière et privative reprend certains principes du cloud tout en conservant l’intégrité des fichiers et le caractère fermé du dispositif. Disposant de trois sites distincts de stockage numérique reliés numériquement et redondés, SALT offre aux clients la garantie d’un stockage numérique long terme des fichiers bruts ou des fichiers masters au meilleur coût sans dépendre d’un prestataire ou de solutions propriétaires.