Afin d'adapter le lieu de stockage selon des exigences d’accessibilité, de conservation et de coût, Orfeo a structuré une offre de stockage physique segmentée : stockage actif, stockage de proximité, et enfin stockage patrimonial. Ainsi Orfeo a la capacité de stocker les éléments photochimiques, les éléments vidéos et les supports numériques.

A son siège de Levallois, Orfeo dispose d’une plateforme logistique et d’un espace de stockage de 150 m², adaptés aux éléments vidéo et informatiques, et devant pouvoir être accessibles en moins de 2 heures de Paris et proche banlieue. Ce lieu de stockage, très réactif en terme d’accessibilité, est équipé d’un dispositif complet de contrôle de température, d’hygrométrie et de protection anti-incendie. Il pilote l’ensemble des activités stockage d’Orfeo et permet la saisie des éléments entrants et le dispatch des éléments selon les souhaits du client.
Il est particulièrement adapté au stockage des masters vidéo ou des masters d’exploitation, mais surtout au stockage des supports numériques (LTO) en terme de protection. Orfeo dispose sur place du matériel et du personnel nécessaire pour s’assurer de l’intégrité des supports et effectuer les migrations nécessaires.

Orfeo Levallois

6, rue Paul Vaillant Couturier 92 300 Levallois-Perret – Tél : +33 1 81 93 30 00

A Morangis, Orfeo dispose d’un stock de 300 m² disposant de chambres froides à 7 ° C, adaptés aux négatifs film. Notre navette vous livre entre 2 et 4 heures. Ce stock de proximité est équipé d’un dispositif complet de contrôle de température, d’hygrométrie et de protection anti-incendie. Il permet la saisie et le conditionnement des éléments entrants et le dispatch selon les souhaits du client. Il est également adapté au stockage des masters vidéo ou des masters d’exploitation . Enfin, il peut également servir de stockage tampon pour les rushes film, ou les rushes data durant les phases de post-production, ainsi que pour la gestion des copies positives (stockage, vérification, expédition).

Orfeo Alençon

14 Rue du Docteur Charcot – 91420 MORANGIS. Tél : +33 2 33 32 25 46

bobines morangis

Orfeo dispose à Alençon de locaux de 1500 m² adaptés au stockage patrimonial des éléments films et vidéo. Les conditionnements peuvent être réalisés en palette ou à l’unité. Ce stock patrimonial dispose de zones différenciées selon la nature des éléments originaux à stocker :

1.Zone réfrigérée (5 à 7° –45° d’hygrométrie) pour des éléments film originaux (négatifs et internégatifs)

2.Zone régulée (10 à 15° –50° d’hygrométrie) pour des éléments film intermédiaires

3.Zone contrôlée (18 à 22° –60° d’hygrométrie) pour des éléments film standard et des masters vidéo.

Ces zones sont toutes équipées de contrôle de température, d’hygrométrie et de protection anti-incendie adapté. Leur environnement est totalement sécurisé en termes d’accès, et équipé de zones de conditionnement et de vérification. Le site d’Alençon dispose également de zones adaptées au stockage des cartons de rushes (film et ou vidéo) ainsi que de zones de stockage cartons divers (vidéo ou papier) et de palettes.

Orfeo Alençon

1, rue de la filature 61000 Alençon
Tél : +33 2 33 32 25 46
E-mail : information@orfeo-sas.fr
Accès : N12, sortie Alençon